Aller au contenu principal
Fermer

Siemens Energy vise le haut de la fourchette de ses objectifs annuels
information fournie par AOF 06/08/2025 à 11:03

(AOF) - Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires de Siemens Energy a continué de croître à un taux à deux chiffres pour atteindre 9,7 milliards d’euros, soit une augmentation de 13,5% sur une base comparable. La société a généré un résultat net de 697 millions d'euros, contre une perte nette de 102 millions d'euros il y a un an à la même période. Par action, le bénéfice s’élève à 0,71 euro, contre une perte de 0,16 euro un an avant. Conforme aux attentes, le flux de trésorerie disponible avant impôts s’élevait à 419 millions d’euros, contre 727 millions d’euros il y a un an.

" La baisse d'une année sur l'autre était principalement liée au développement du fonds de roulement opérationnel net chez Siemens Gamesa et également attribuable aux investissements d'expansion en ligne avec la croissance des commandes ", explique la multinationale allemande spécialisée dans la fabrication de centrales électriques.

En outre, avec 16,6 milliards d'euros, Siemens Energy a encore amélioré ses prises de commandes record de l'année dernière et des trimestres précédents. Sur une base comparable (hors effets de change et de portefeuille), les commandes ont dépassé de 64,6% celles de l'exercice précédent. Tous les segments ont contribué à cette croissance, en particulier Siemens Gamesa avec deux grandes commandes offshore dans la mer Baltique.

Le ratio prises de commandes sur facturations était de 1,70, portant le carnet de commandes à un nouveau record de 136 milliards d'euros.

" Cependant, l'augmentation a été freinée par des effets négatifs de la conversion des monnaies ", précise le groupe.

Suite à la publication de ses résultats trimestriels, Siemens Energy réaffirme les perspectives relevées communiquées au deuxième trimestre et vise le haut de sa fourchette.

Pour l'exercice 2025, la croissance des revenus comparables (hors effets de change et de portefeuille) devrait se situer dans une fourchette de 13% à 15% et la marge bénéficiaire avant éléments spéciaux entre 4% et 6%.

En outre, Siemens Energy s'attend à un bénéfice net pouvant atteindre 1 milliard d'euros, hors éléments spéciaux positifs d'environ 0,5 milliard d'euros, après la scission des activités énergétiques de Siemens Limited (Inde).

Les perspectives de trésorerie disponible avant impôts sont attendues à environ 4 milliards d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

101,800 EUR XETRA -2,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 19:17 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats dépassent les délais constitutionnels, ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 09.11.2025 18:54 

    Les trois hommes et la femme retenus depuis jeudi soir à la suite des heurts lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à la Philharmonie de Paris ont été mis en examen dimanche par un juge d'instruction, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP. "Les ... Lire la suite

  • 13-Novembre: une "course pour la liberté" sillonne les lieux des attentats
    information fournie par AFP Video 09.11.2025 18:09 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe État islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

  • La présidente de l'Assemblée nationale française, Yael Braun-Pivet au départ de la Marche de la liberté organisée en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, à Paris, le 9 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 17:50 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.700 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté", reliant ensuite tous les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe Etat islamique tuaient 130 personnes et blessaient des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...